Skip to Content

Haïti – Élections : «Zéro tolérance, neutralité et impartialité totale»

Haïti – Élections : «Zéro tolérance, neutralité et impartialité totale»

Be First!
by août 10, 2016 Actualités

Vendredi, Camille Edouard Jr. le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, a procédé à la clôture, de 2 journées de formation à l’intention des Commissaires du Gouvernement des 18 juridictions du pays.

Le Ministre a demandé aux Commissaires de veiller au respect du principe d’égalité d’accès à la justice. « Zéro tolérance, neutralité et impartialité totale » voilà les consignes du Ministre aux Commissaires à l’issue de cette formation, leur rappelant de garder leur professionnalisme, de rester accessibles, de ne jamais faillir à leurs responsabilités et de traiter avec célérité toutes les plaintes reçues durant le processus électoral.

Rappelons que cette session d’information et de formation animée, par « Défenseur Plus » une organisation de défense des droits humains dirigée par Anthonal Mortimé visait à mieux informer les magistrats en matière de protection des droits humains et de leurs multiples dimensions : droits civils et politiques, droit à l’auto-détermination des peuples, droits économiques, sociaux et culturels afin de garantir, à l’ensemble des citoyens, le plein respect de ces droits.

Les Commissaires du Gouvernement des 18 juridictions, ont salué cette initiative du Ministère visant à renforcer leur capacité sur les thématiques liées aux droits de l’Homme et promis en particulier, d’appliquer les instructions du Ministre, à l’occasion des prochains scrutins.

Source: HaïtiLibre

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam