Skip to Content

Les Clubs Brésiliens veulent participer au développement du football Haïtien.

Les Clubs Brésiliens veulent participer au développement du football Haïtien.

Be First!

Après que le club Cruzeiro EC ait choisi 5 jeunes haïtiens pour augmenter son effectif, le club Botafofo Ragatas de son côté a signé la semaine dernière un accord de coopération avec ViVa Rio dans l’objectif d’aider les jeunes de moins de 16 ans de l’Académie Perles Noires à mieux s’épanouir en recrutant chaque mois, 2 joueurs pour intégrer le centre Botafegens.

Le président du Botafogo, Mauricio Assumpção et Rubem César Fernandes, le directeur exécutif de Viva Rio ont décidé de parapher cet accord pour développer le football haïtien à travers l’Académie Perles Noires.

Des cadres techniques du club brésilien viendront en Haïti à l’Académie de Football Perles Noires pour réaliser des séminaires de formation afin de mieux préparer les jeunes haïtiens à la méthodologie utilisée au sein du club.

Le manager du club brésilien,  Sidnei Loureiro s’est dit très satisfait de ce partenariat et son club pourrait  bénéficier à long terme des services des joueurs de cette  Académie.

L’Académie de Football Perles Noires a été créée en 2011 par Viva Rio et regroupe les adolescents de 10 à 17 ans venant des quartiers défavorisés en Haïti. Le projet associe le développement du sport dans les niveaux primaire et secondaire et compte actuellement 80 élèves des catégories U-15 et U-17.

Le Botafogo de Futebol e Regatas qui se trouve en Série A brésilienne, est un club omnisports brésilien, basé à Rio de Janeiro, dans le quartier de Botafogo. Il est principalement reconnu pour sa section de football, mais comporte également des sections de football de plage, d’aviron, de volley-ball, de basket-ball, de natation et d’autres.

Fondé en tant que club de football, le 12 août 1904, sous le nom de Botafogo Football Club, il fusionne avec le Club de Regatas Botafogo pour former le Botafogo de Futebol e Regatas le 8 décembre 1942.

Ce club détient à égalité avec son rival du Flamengo, le record de la plus longue période d’invincibilité du football national avec 52 matches sans défaite entre 1977 et 1978 et a été champion du Taça Brasil en 1968, a remporté la Copa conmebol en 1993 et champion du championnat national en 1995.

L’ancien club de Garrincha et l’actuel du portier numéro 3 de la sélection brésilienne, Jefferson.

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam