Skip to Content

Haïti – Actualité : zapping

Haïti – Actualité : zapping

Be First!

Résultats du Bac le Ministre promet :
Pierre Josué Agénor Cadet, le Ministre de l’Éducation Nationale promet de passer à la phase de publication des résultats du Bac dans un délai d’un mois environ.

Vers un cavalerie militaire :
Jeudi 11 juillet, Guy Métayer, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade d’Haïti en Argentine, a rencontré à Buenos Aires le Chef du Régiment argentin des Grenadiers à Cheval, le Colonel José María Protti, dans le but d’explorer des opportunités de formation pour de jeunes haïtiens dans le champ de la Cavalerie. Les deux interlocuteurs se sont mis d’accord pour travailler à l’implémentation de ce projet.

Heurts entre fans de bandes a pieds, deux morts :
Vendredi dans la soirée, de graves affrontements entre des fans de deux bandes à pied à l’approche de la fête patronale de la sainte Miracle Altagrâce ont fait deux morts par balle à Saut-d’Eau. Des tirs nourris ont été entendus toute la nuit. Le calme est revenu samedi dans la commune suite à l’intervention des forces de l’ordre selon les brigadiers de la protection civile.

Artibonite : 131 armes saisies en 7 ans :
Jeudi aux Gonaïves, la Direction Départementale de l’Artibonite de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a présenté lors d’une conférence de presse, plusieurs armes et munitions saisies entre les mains des gangs et révélé qu’au cours des 7 dernière années la PNH avait saisi 131 armes diverses (±18 en moyenne par an) dont 31 fusils d’assaut et 20 armes de fabrication artisanale.

Des élèves bloquent la RN2 estimant les examens inadaptés :
Vendredi, des élèves du secondaire rénové ont bloqué la Route Nationale # 2 au niveau de Léogâne pour manifester leur mécontentement contre les organisateurs des examens de fin d’études. Les protestataires estiment que les examens étaient inadaptés et inappropriés à leur programme académique et ils ont dénoncé des surveillants corrompus.

Taïwan : Propos de Tsai Ing-wen :
Samedi, dans le cadre de sa visite officielle en Haïti, la Présidente de Taïwan (République de Chine) Mme Tsai Ing-wen en compagnie du Président Jovenel Moïse, après avoir effectué une offrande florale en hommage aux Pères de la Patrie a déclaré « Tout en chérissant la mémoire des héros de l’ histoire, travaillions main dans la main pour la création d’un avenir commun. »

Source:HaitiLibre

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam