Skip to Content

Haïti – PNH : Réunion de haut niveau en prévision de la mobilisation générale

Haïti – PNH : Réunion de haut niveau en prévision de la mobilisation générale

Be First!

Jeudi, en prévision de l’appel à la mobilisation générale lancée pour dimanche 9 juin sur l’ensemble du territoire, Michel-Ange Gédéon, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), a présidé une réunion de haut niveau avec les directeurs départementaux et les responsables des différentes unités spécialisées. 

Il a été questions de nouvelles stratégies pour garantir un climat de sécurité au pays en général et dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite en particulier.

Gédéon a passé des instructions aux Directeurs Départementaux afin qu’ils s’assurent du bon comportement des policiers qui seront déployés sur le terrain.

La sécurité et la protection des vies et des biens des citoyens sans distinction aucune, est la première recommandation faite aux policiers. De plus, Gédéon exige que la sécurité de tous les individus, qu’ils soient manifestants ou pas, y compris celle des entreprises publiques et privées, soit la priorité des policiers et déconseille aux agents de faire un usage excessif de la force.

Source:HaitiLibre

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam