Skip to Content

Haïti – Actualité : zapping…

Haïti – Actualité : zapping…

Be First!

5 policiers tués en mai :
5 policiers ont été tué en devoir durant le mois de mai selon l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH). Un nombre qui risque d’être plus important en Juin…

Brésil : Prises de rendez-vous suspendus au BVAC :<.B>
L’Ambassade du Brésil à Port-au-Prince et l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) vous informent que les prises de rendez-vous à travers le Centre de réception de demandes de visas pour le Brésil (BVAC) pour les demandes de VISA permanent humanitaire et de regroupement familial (époux / épouse / enfants) sont suspendues, en raison de la date d’échéance le 21 juillet 2019, de la fin du contrat des services pré-consulaires entre les deux entités. La reprise de rendez-vous dépendra de la décision de renouveler le dit contrat.

AVIS : Annulation et report de l’atelier de Tessa Mars :
En raison des tensions sociales qui débutent aujourd’hui dans la capitale, le Centre d’Art est dans l’obligation de reporter « Les ateliers artistiques et musicaux » prévus https://www.haitilibre.com/article-27929-haiti-actualite-zapping.html au samedi 15 juin 2019 à la Maison Dufort. Notez que L’exposition de Tessa Mars reste ouverte de 10h00 a.m. à 6h00 p.m. https://www.icihaiti.com/article-27868-icihaiti-culture-exposition-inedite-de-tessa-mars-a-la-maison-dufort.html

Manifestations, avis aux canadiens :
« De nouvelles manifestations sont prévues les 8 et 9 juin. Évitez tout grand rassemblement, prévoyez des provisions suffisantes de carburant, d’eau et de nourriture et ne franchissez pas les barrages routiers » conseil le Canada.

92% des mineurs incarcérés sans jugement :
Jeudi, Renan Hédouville, le protecteur du citoyen accompagné de Paul Éronce Villard, le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, a effectué une visite au Centre de réinsertion des mineurs en conflit avec la loi (CERMICOL) où il ont constaté que sur 48 mineurs incarcérés, seulement 4 étaient condamnés et 44 en détention prolongé sans jugement, en violation avec la Convention internationale relative aux droits de l’enfant ratifiée par Haïti en décembre 1994.

Promotion Prestige prolongée :
Afin de distribuer toutes les primes disponibles et donner plus de chances aux consommateurs, Prestige étend la promotion « Men Bon Lò » jusqu’au 30 juin 2019. Au 7 juin, 3 voitures Toyota Rush (sur 10) sont encore à gagner, des primes de 50,000 et de 100,000 gourdes cash et des millions de bouteilles gratuites de la bière nationale. Lire aussi : https://www.icihaiti.com/article-27578-icihaiti-promotion-prestige-remise-de-350-000-gourdes-de-primes-et-d-une-toyota-rush.html

Source:HaitiLibre

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam