Skip to Content

Haïti – Agriculture : Le Ministre souhaite que le PAM augmente ses achats de produits locaux

Haïti – Agriculture : Le Ministre souhaite que le PAM augmente ses achats de produits locaux

Be First!
by décembre 9, 2018 Actualités

Vendredi à Rome, en marge de l’Assemblée Générale du Fonds des Nations Unies pour l’Alimentation (FAO) https://www.haitilibre.com/article-26333-haiti-agriculture-a-rome-le-ministre-discute-d-un-accord-de-50-millions-avec-le-fida.html , Jobert C. Angrand, le Ministre de l’Agriculture des Ressources Naturelles et du Développement rural a tenu une séance de travail avec Abdouli Diouf, le Vice-président du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Plusieurs sujets importants ont été abordés au cours de cette rencontre, mais les questions relatives au secteur agricole et à la sécurité alimentaire ont été prioritaires. L’augmentation des achats de produits locaux avec les dons du PAM, en vue de garantir un marché pour les denrées agricoles produites en Haïti, a été le point culminant des discussions. De plus, compte-tenu de la vulnérabilité d’Haïti, le Ministre Angrand a sollicité du PAM, la constitution d’un stock alimentaire stratégique afin de faire face aux éventuels aléas naturels majeurs.

Par ailleurs, le Ministre Angrand en a profité pour explorer avec le PAM des possibilités d’appuis pour réaliser le curage et la correction de certaines ravines, qui constituent un danger permanent pour la population.

Source:Haitilibre

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam