Skip to Content

Haïti – Actualité

Haïti – Actualité

Be First!
by novembre 11, 2018 Actualités

PetroCaribe : Plaintes de la diaspora :
« Les plaignants Maxi François, Tina Lorquet et Roland Sainristil domiciliés aux États Unis seront interrogés prochainement au Cabinet d’instruction dans le Cadre de la dilapidation des 3.8 milliards USD du fonds PetroCaribe […] Nous saluons la mobilisation de la Diaspora haïtienne qui a donné à ce dossier sa dimension internationale […] » a informé Me André Michel.

Affaire Godson Orélus, l’IGPNH précise :
En marge de son bilan mensuel, le Commissaire divisionnaire Jean-Claude Benjamin, responsable de la communication de l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH) a tenu à préciser aux médias, que la visite de l’Inspecteur Carl-Henry Boucher à l’ex-Directeur Général Godson Orélus de la PNH incarcéré à la prison de Saint-Marc https://www.haitilibre.com/article-25946-haiti-justice-godson-orelus-l-ancien-dg-de-la-pnh-arrete-et-emprisonne.html , était une décision de courtoisie mais pas une décision de l’IGPNH, rappelant que Godson Orélus n’était plus policier.

L’OEA réitère sa volonté de coopérer :
Vendredi, le Ministre des Affaires Étrangères d’Haïti, Bocchit Edmond, a rencontré, le Secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro. Le Chancelier a saisi l’occasion pour réitérer le soutien et la volonté du gouvernement haïtien de coopérer avec l’OEA relativement aux engagements communs. « Nous avons reçu le Chancelier d’Haïti Bocchit Edmond à qui nous avons transmis le soutien et volonté de coopérer de l’OEA en matière de lutte contre la pauvreté, contre la corruption ainsi que dans la stabilité démocratique du pays » a informé Luis Almagro.

Plan d’action de l’Observatoire de la Jeunesse :
En présence des organismes internationaux et nationaux, l’Observatoire de la Jeunesse Haïtienne a présenté son « plan d’action de plaidoyer en faveur des Droits en matière de la Santé Sexuelle et Reproductive des Adolescentes et des Jeunes , 2019-2021 »

Vers la relance des activités de l’ENARTS :
Suite au lancement des travaux de reconstruction de l’École Nationale des Arts (ENARTS), le 22 octobre dernier https://www.haitilibre.com/article-25910-haiti-culture-lancement-des-travaux-de-reconstruction-de-l-enarts.html , Philippe Dodard, le Directeur Général de l’ENART a organisé cette semaine une journée Culturelle visant à relancer les activités académiques de l’école en rendant hommage à Boukman Dutty, un grand nom de la révolution haïtienne selon Dodard.

MENFP : installation de 2 nouveaux directeurs :
Vendredi Dr. Meniol Jeune Directeur Général du Ministère de l’Éducation Nationale a procédé à l’installation de Gasner Jean comme Directeur a.i. de la Direction des ressources humaines (DRH) et de Mme Anne Monique Lundi, comme Directrice adjointe. Ils remplacent respectivement José Joseph et Jean Ricot Docteur.

Source:Haitilibre

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam