Skip to Content

Haïti – FLASH : Coupe du Monde, Haïti – Nigéria (EN DIRECT), le match décisif pour nos Grenadières

Haïti – FLASH : Coupe du Monde, Haïti – Nigéria (EN DIRECT), le match décisif pour nos Grenadières

Be First!
by août 9, 2018 Sport

Mercredi, la veille d’un match décisif, nos Grenadières ont débuté par les habituels exercices de réveil musculaire après le contrôle médical de routine. Par la suite, avec Marc Collat elles ont regardé une vidéo des Nigériennes pour analyser leurs tactiques et stratégies. Dans l’après-midi elles se sont rendu au Parc municipal de Meillac pour la dernière séance d’entraînement de préparation au match contre le Nigeria, elles ont aussi eu une séance d‘encouragement et de motivation 

Nos Grenadières savent que pour conserver une chance de qualification pour le tour suivant, Haïti elle ne doivent pas perdre face au Nigeria, une défaite serait synonyme d’élimination de la Coupe du monde.

Marc Collat s’attend à une rencontre difficile contre les Nigériennes « Ce sera un match de très haut niveau, face à une équipe du Nigeria très puissante. J’ai vu son match contre l’Allemagne, c’est l’équipe la plus physique de notre Groupe. Bien qu’il ait perdu [1-0], le Nigeria a tenu tête aux Allemandes. On doit s’attendre à un match très physique, difficile et compliqué. »

Pour faire face au Nigéria, Marc Collat laisse entendre qu’il pourrait aligner un onze de départ prêts à se sacrifier pour remporter la victoire, équipe qui serait composée de : Kerly Théus, Pierre Jérôme, Tabita Joseph, Emeline Charles, Ruthny Mathurin, Roseline Eloissaint, Melchie Daelle Dumornay, Danielle Etienne, Nerloude Nicolas, Sherly Jeudi et Nérilia Mondésir. Le Choix de Collat connu dans moins de 2h00…

De son côté Régine Lamur, la Ministre démissionnaire de la Jeunesse, des Sports constate que nos Grenadières restent sereines et confiantes depuis la défaite contre la République populaire de Chine et après la journée d’entrainement de mercredi. Elle appelle tous les haïtiens du terroir et ceux de la diaspora à se mobiliser en utilisant tous les canaux et outils de communication pour apporter leur plein soutien à notre sélection nationale. Elle croit en la capacité de mobilisation du Comité des Amis de la Sélection et l’esprit de solidarité des haïtiens vivant à l’étranger pour accompagner nos joueuses et faire revivre la même ambiance que celle du premier match au Stade Marville. Une ambiance nécessaire pour montrer au monde entier leur foi dans nos jeunes athlètes, leur attachement à leur drapeau et leur amour de la Patrie.

Match de ce jeudi 9 août (heures de France, pour Haïti : 6 heures de moins) :

Groupe C au Stade Guy-Piriou (Concarneau)
16h30 : Espagne – Japon
19h30 : USA – Paraguay

Groupe D au Stade de Marville (Saint-Malo)
13:30 : Allemagne – Chine
16h30 : Haïti – Nigéria à suivre en Direct sur HaïtiLibre.com à partir de 10h30 a.m. (heure d’H

 

Classement Groupe D :
1 – Chine 3 pts.
2 -Allemagne 3 pts
3 – Haïti 1 pt
4 – Nigéria 0 pts. (battu par l’Allemagne [1-0]

Résultat Matchs du mercredi 8 août :
Groupe A Stade de la Rabine (Vanne)
16h30 : Pays Bas – Ghana [4-0]
19h30 : France – Nouvelle zélande [0-0]

Groupe B Stade du Clos Gastel (Dinan-Léhon)
13h30 Brésil – Angleterre [1-1]
16h30 Corée du Sud – Mexique [2-1]

 

Source: Haitilibre

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam