Skip to Content

Haïti – Petit-Goâve : Le Maire s’en prend aux journalistes

Haïti – Petit-Goâve : Le Maire s’en prend aux journalistes

Be First!

Dans une note, le Dantis (ancien) Claudomir Claudel, responsable du bureau départemental de l’Ouest du Royaume du vaudou, « condamne énergiquement les menaces proférées par le Maire de Petit-Goâve, Jean Samson Limongy sur son compte “ Whatsapp ” contre le PDG de la Radio préférence, le journaliste Guyto Mathieu, suite à la publication d’un article d’un autre confrère, Bernado Tintin, sur le mauvais comportement ou la maladie mentale du Maire…

Le premier membre du conseil municipal de Petit-Goâve s’est trompé de cible et s’est attaqué à Guyto Mathieu en lui disant mardi  » Map fè w rete fwa sa a. Ok  » ».

Prenant au sérieux ces propos menaçants, Claudomir a déclaré « Limongy an fou vre… Aba medyokrite. Aba majistra chimè. Aba majistra tèt pa dwat. »

Rappelons que ces allégations sur le comportement du maire, font suite aux activités insolites et peu orthodoxes du premier magistrat, qui depuis une semaine selon ce que rapporte notre confrère Tintin « […] parcourt la ville dans sa voiture, armé d’un pistolet à la recherche du bétail laissés [en liberté] dans les rues. Il chasse particulièrement les cabris et les porcs des habitants. Après les avoir tués, il délèguent d’autres gens pour les jeter. »

Selon l’article titré « Le maire de Petit-Goâve soupçonné de malade mental ! », notre confrère Tintin rapportait aussi les propos d’un citoyen lors d’une entrevue « off the record » qui disait « Le maire parait un peu anormal. Depuis son accession à la tête de la mairie, il s’est divisé des autres membres du cartel et place la mairie dans son domicile privé […]. »

Source:Haitilibre

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam