Skip to Content

Haïti – Musique : 3ème Édition du Jacmel Jazz Festival

Haïti – Musique : 3ème Édition du Jacmel Jazz Festival

Be First!

Pour sa 3ème Édition, l’association Jacmel Jazz Festival en partenariat avec la Fondation Haïti Jazz a décidé de joindre le Jacmel Jazz Festival à la Journée Internationale de Jazz. Cette nouvelle édition du Festival se tiendra à Jacmel entre l’Alliance française, l’école Dessaix Baptiste, la rue du Commerce et le Belvédère du samedi 28 au lundi 30 avril 2018.

Au programme, concerts, conférences et ateliers gratuits en compagnie de musiciens talentueux et aussi exposition d’œuvres des peintres haïtiens Eder Romeus et de Charles Alix. Un weekend qui s’annonce d’ores et déjà festif puisque la ville célèbrera également sa fête patronale qui permettra aux différents secteurs et à la ville de Jacmel de bénéficier des retombées économiques de ces évènements dans l’hôtellerie, la restauration ou encore les petits commerçants.

Les concerts débuteront chaque soir à 7h00 p.m avec des musiciens tels que le saxophoniste cubain Felipe Lamoglia qui sera accompagné du trio de Johnbern Thomas l’incontournable batteur de jazz haïtien, mais aussi SMS Kreyol qui proposera son jazz kreol dynamique, Diapana le percussionniste martiniquais, Gessoit Pierre Louis et Josué Alexis le talentueux pianiste de jazz ou encore Jazzistik un groupe de jeunes jazzmen de Jacmel pour ne citer que ceux-là. À l’invitation du batteur haïtien, Johnbern Thomas, le saxophoniste cubain accompagnera le trio en concert le 29 avril à la rue du Commerce.

En outre, depuis la proclamation de la Journée Internationale du Jazz par l’UNESCO en 2011 la Fondation Haïti Jazz célèbre chaque 30 avril cette journée.

Cette année, cette journée sera célébrée avec la participation du « Kreol Jazz meeting project ». Cette formule vise à réunir des musiciens des quatre coins du monde se reconnaissant dans le Kreol Jazz et leur permettre de partager leurs talents, visions et idées dans un même esprit afin de faire la promotion de ce style de musique dans toute sa diversité sur un même plateau. Pour sa première sortie public, le groupe sera composée de Joël Widmaier, Mushy Widmaier, Gerlad Kebreau et Godwin Louis des États-Unis.

De plus, grâce à l’appui de l’Ambassade des États-Unis, un atelier sur les métiers de la musique sera proposé par Joël Widmaier et Milena Sandler à l’école Dessaix Baptiste le dimanche 29 avril afin de sensibiliser les jeunes professionnels de la musique à la chaine de valeurs de l’industrie du disque et du live. D’autres conférences auront lieu, notamment sur l’histoire du jazz et sur l’apport des rythmes traditionnels caribéens.

Programmation complète sur : www.jacmeljazzfestival.jimdo.com

 

Source:Haitilibre

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam