Skip to Content

Haïti – Politique : Une meilleure implication des jeunes pour le développement du pays

Haïti – Politique : Une meilleure implication des jeunes pour le développement du pays

Be First!

Persuadée que le développement du pays doit passer par une meilleure implication de la jeunesse, Régine Lamur la Ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique, a rendu visite aux jeunes réunis à l’Institution Marie Régine Salésiennes de Don Bosco dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale des Jeunes (JMJ 2018) samedi 24 mars autour du thème « Jeunesse unie, pays fleuri. »

Célébrée un peu partout dans le monde depuis 1984 à l’initiative de l’église catholique, le Pape François cette année a appelé les jeunes « à faire confiance pour répondre à leur vocation ». De son côté, la Ministre Lamur est convaincu de la nécessité de « mieux orienter la jeunesse afin de leur donner une vraie raison de croire en leur potentiel, en leur avenir et en leur pays ».

Par l’encadrement, l’accompagnement, la formation, le retour aux valeurs civiques et patriotiques et une offre de loisirs sains, la Ministre s’engage à travailler en vue de favoriser l’épanouissement des jeunes haïtiens pour qu’ils puissent se mettre au service de leurs proches de leur communauté et de leur pays « Les jeunes représentent plus de la moitié de la population. Ils ne représentent pas le futur mais le présent du pays. C’est le devoir de tout un chacun de les encadrer », a soutenu la Ministre Lamur.

La Ministre en a profité pour saluer les conférenciers du jour pour avoir mis en avant les valeurs civiques, patriotiques et morales. Elle a reconnu qu’il y avait un effritement de ces valeurs au pays mais assuré que son Ministère travaillait à les rétablir affirmant « nous devons nous approprier notre destin de peuple fier et croire en notre potentiel. »

Source:HaïtiLibre

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam