Skip to Content

Foot- D1- 5e J. : L’ASSE coule dans son fief contre l’Arcahaie FC

Foot- D1- 5e J. : L’ASSE coule dans son fief contre l’Arcahaie FC

Be First!
by mars 12, 2018 Sport

Dans le cadre de la 5e levée de la première division, l’AS Sud-Est qui revient d’un nul en déplacement contre le Cheval Rouge, s’est incliné sur la plus petite des marges (0-1) contre le FC Arcahaie, après une réalisation d’Erickson Fédé à la 85e minutes de jeu.

Avant le coup d’envoi de la partie, une minute de silence a été observée en mémoire d’une figure de proue dans le milieu Jacmélien, l’agronome Gérald Mathurin, qui ne fait plus partie de ce monde. Par la suite, Benbito Celima donna le signal pour le démarrage de la rencontre. Dès l’entame du match, l’équilibre se faisait ressentir entre Archelois et Jacméliens. Et brusquement, les hommes vêtus en vert et blanc augmentèrent l’intensité à l’image d’un centre bien millimétrée de Patrice Armand (23e minute) qui trouva Will Philogène au point de pénalty et celui-ci enchaina un tir qui passa au-dessus des buts Archelois.

Une minute après, sur une mauvaise remise des hommes d’Hubert Anglade, Widler Durosier opta pour une frappe limpide qui obligea le portier Archelois à sortir le grand jeu pour éviter le pire. Dominateur en première période, l’AS Sud-Est n’arrive malheureusement pas à trouver la faille dans la défense des hommes de la cité du drapeau. Et, les deux formations regagnèrent les vestiaires sur un score nul et vierge.

De retour, l’équipe de l’Arcahaie qui avait laissé l’initiative du jeu à son rival, commençait à retrouver timidement le monopole de la partie et multipliait les actions dangereuses. Après avoir tenté de mettre en difficulté les Sudessois, les Archelois arrivent à trouver la brèche pour marquer le premier et l’unique but du match (85e minute) suite à une bévue du dernier rempart Jacmélien, Steeve Sanon, et calmement Erickson Fédé propulsa la balle au fond des filets. Au final, les bleu et rouge repartent avec les 3 points de la victoire.

Au terme de cette rencontre, les Archelois qui ont connu un revers pendant la 4e journée, renouent avec la victoire et passent sur le champ de 5 à 8 points pourtant les guerriers de la petite batterie conservent leur 3 points.

 

Source : Haititempo

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam