Skip to Content

Haïti – FLASH : Plusieurs membres d’une grande famille haïtienne inculpés…

Haïti – FLASH : Plusieurs membres d’une grande famille haïtienne inculpés…

Be First!
by août 10, 2016 Actualités

Rappelons qu’en avril 2015 une opération de la Brigade de Lutte contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) coordonnée par la « Drug Enforcement Administration » (DEA) avait permis de découvrir et de saisir au terme des recherches, un total, 108 kilos de cocaïne et 15 kilos d’héroïne dissimulées au milieu de 6,500 tonnes de sucre, à bord du navire « MV Manzanares » battant pavillon panaméen. Une opération qui avait conduit a l’arrestation de 16 personnes dont 3 haïtiens.

Rebondissement dans le dossier du Manzanares, suite à l’ordonnance de clôture du juge d’instruction Berge O. Surpris, du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, l’homme d’affaires Marc Antoine Acra, responsable de la compagnie importatrice de la cargaison de sucre, Sébastien François Xavier Acra et Grégory Georges, alias « Ti Ketan », auraient été inculpés pour « trafic illicite de drogue ».

Vendredi, Jean Danton Léger le Commissaire du Gouvernement a confirmé que l’ordonnance avait été reçue et que le substitut en charge du dossier avait été instruit d’agir rapidement dans cette affaire. Rappelons qu’en avril dernier, le Commissaire Léger avait émis un ordre d’interdiction de départ contre Marc Antoine Acra dans le cadre du dossier Manzanares, interdiction qui avait été annulée en recourt, par le tribunal des référés.

Source: HaitiLibre

Previous
Next

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*


Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.

Protected by WP Anti Spam